Appels téléphoniques frauduleux

Alerte : Appels téléphoniques frauduleux

 

 

La Mutuelle Entrenous, adhérente à la Fédération des Mutuelles de France, alerte ses adhérents sur des tentatives d’usurpation de son identité visant les entreprises et les particuliers.

 

La Mutuelle Entrenous voit son nom et/ou son affiliation aux « Mutuelles de France » utilisé lors d’appels téléphoniques. Ces manœuvres frauduleuses peuvent ainsi prendre la forme d’un appel provenant de « la centrale de gestion des Mutuelles de France » ayant pour but d’informer les adhérents d’une augmentation conséquente des cotisations au 1er janvier 2016.

 

Il est souvent demandé au destinataire de communiquer ses coordonnées bancaires et d’approuver par accord verbal le changement de garantie. Il importe de ne pas répondre à ces sollicitations.

 

La Mutuelle Entrenous appelle à la plus grande vigilance. Aucun crédit ne doit être accordé à ces appels qui relèvent d’une tentative de tromperie visant à piéger les particuliers et les entreprises.

 

La Mutuelle Entrenous tient à vous signaler qu’elle ne demande jamais que lui soit communiquées des coordonnées bancaires par téléphone.

 

Si vous avez été contactés ou si vous êtes contactés par téléphone, mail ou par démarchage direct par une personne se présentant de manière similaire au cas présenté ci-dessus, nous vous saurions gré de nous contacter :

Par téléphone au : 0 810 573 573 (n° Azur) ;

Ou par mail à : contact@mutuelle-entrenous.fr

 

La Direction Générale.