DOC Savoie a rejoint le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers Auvergne Rhône-Alpes

Depuis le 1er janvier 2019, l’association DOC Savoie chargée de piloter les programmes de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal en Savoie devient le Site de la Savoie du Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers (CRCDC) Auvergne Rhône-Alpes.

Les anciennes structures départementales (*) organisatrices des programmes de dépistage de notre région ont fusionné pour devenir le CRCDC Auvergne Rhône-Alpes. Cette nouvelle association est le fruit des orientations nationales impulsées par la Direction Générale de la Santé (DGS) en lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la coordination régionale de l’Assurance Maladie (DCGDR).

Pour améliorer la lisibilité, le logo change facilitant une meilleure reconnaissance grâce à un nom unique et à l’utilisation de documents communs aux différents départements.

Les modalités du dépistage en Savoie demeurent identiques avec un maintien de l’activité, de la relation avec les professionnels de santé et les bénéficiaires ainsi que l’organisation d’actions de proximité. L’ancrage local est inchangé : même adresse, même numéro de téléphone, mêmes médecins responsables et l’équipe au complet reste l’interlocuteur privilégié des habitants de la Savoie.

(*) ODLC Ain / ABIDEC Allier / DAPC Drôme-Ardèche / ARDOC Cantal-Haute-Loire-Puy-De-Dôme / ODLC Isère / VIVRE Loire /ADEMAS Rhône / DOC Savoie / OSDC Haute Savoie

Centre régional de coordination du DÉPISTAGE DES CANCERS
Site de la SAVOIE
16 rue François Guise
73000 CHAMBÉRY

+ d’infos : contact.docsavoie@magic.frTél : 04 79 68 30 40