La labellisation

Depuis 2007, la fonction publique d’Etat et la fonction publique hospitalière peuvent bénéficier d’une participation de l’employeur public sur la complémentaire santé et sur la prévoyance. Cette participation est ouverte depuis 2011 aux agents de la fonction publique territoriale.

La Mutuelle Entrenous propose une gamme dédiée aux fonctionnaires territoriaux. Vous pouvez ainsi bénéficier de la participation de l’employeur public sur vos cotisations de mutuelle santé et de mutuelle prévoyance.

Pour cela, il faut que votre administration employeuse ait choisi la labellisation et non le conventionnement. En cas de conventionnement, la participation ne s’applique que sur le contrat retenu par l’administration employeuse. En revanche, en cas de labellisation, la participation de l’administration employeuse s’applique sur tous les contrats labellisés, dont ceux de la Mutuelle Entrenous.

Le 31 août 2012, la Direction générale des collectivités locales a publié, comme prévu par le décret du 8 novembre 2011, la liste des contrats de mutuelles – santé et prévoyance – labellisés, pouvant dès lors bénéficier d’une participation financière de la part de l’employeur territorial.

Quels sont les avantages ?

  • Des garanties conformes aux contrats responsables
  • Le bénéfice de la participation de l’employeur public
  • Un forfait « Bien-Être » qui prend en charge les consultations chez les ostéopathes, acupuncteurs, homéopathes,…
  • Un forfait « Médi-Zen » qui prend en charge les moyens contraceptifs, sevrages tabagiques,…
  • Un forfait « Denti-Zen » qui prend en charge l’orthodontie adulte, le blanchiment des dents,…
  • Des bonus fidélité qui augmente vos remboursements après 36 mois d’adhésion !
Un service de prévention à votre disposition !

Priorité Santé Mutualiste est le programme gratuit de prévention de la Mutualité Française. Pour contacter le service, vous pouvez appelez le numéro figurant au dos de votre carte de Tiers-Payant en indiquant votre code d’accès. Sinon, rendez-vous directement sur le site Priorité Santé Mutualiste.

Entrez en contact avec
la Mutuelle Entrenous