Notre histoire

redécouvrez
la protection sociale

de proximité !

La Mutuelle Entrenous est née en 2015 de la fusion entre la Mutuelle Familiale des Alpes (MFA) et de la Mutuelle Familiale des Travailleurs de l’Isère (MUFTI). Créées respectivement en 1969 à Chambéry et en 1967 à Grenoble, elles comptabilisent à elles deux plus de cent ans d’expérience !

La création de ces deux mutuelles à la fin des années 1960 ne doit rien au hasard. À l’époque, la Sécurité Sociale connaît une première vague de déremboursements. Les assurés sociaux commencent à connaître des restes à charge sur leurs dépenses de santé. Les Présidents-fondateurs de la MFA et de la MUFTI, forts de ce constat, s’entourent alors de militants pour palier à la carence naissante du régime obligatoire.

Depuis cette époque, la mutuelle n’a eu de cesse de lutter contre l’augmentation du reste à charge des assurés sociaux. Elle a développé des garanties adaptées aux besoins de toutes les populations. Son projet reste le même : permettre le développement culturel, moral, intellectuel et physique des membres ainsi que l’amélioration de leurs conditions de vie (article 2 des statuts).

La Mutuelle Entrenous est adhérente à la Fédération des Mutuelles de France (FMF), au sein de laquelle elle partage des valeurs de proximité, d’entraide et de réciprocité. La FMF est elle-même adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF), qui représente plus de 38 millions d’adhérents.