Réclamation et Médiation

Est traitée en réclamation toute déclaration actant le mécontentement d’un(-e) adhérent(-e) envers la Mutuelle. La réclamation peut être formulée par oral, par téléphone ou par écrit, la preuve demeurant à la charge de l’adhérent(-e). Toute demande de service, de prestation, d’information, de clarification ou d’avis n’est pas une réclamation, mais une demande de renseignement complémentaire.

En cas de désaccord sur cette demande, une réclamation peut alors être formulée en reproduisant les références du dossier accompagné des pièces justificatives et en exposant précisément les attentes au service ci-après :

Mutuelle Entrenous – Service Réclamations
27 Allée Albert Sylvestre – Oméga Polygone IV
73000 CHAMBÉRY

La mutuelle bénéficie d’un délai de 10 jours ouvrables pour accuser réception de toute réclamation et de deux mois pour répondre.

Après épuisement de la procédure de règlement des litiges explicitée ci-dessus, il est ensuite possible de saisir le  Médiateur de la  médiation de la consommation de la Mutualité Française, soit par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française – FNMF
255, rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15

– Soit par e-mail mediation@mutualite.fr

– Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet du Médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr

Le Médiateur de la médiation de la consommation de la Mutualité Française rend une proposition motivée dans les trois mois maximum suite à la réception du dossier complet.

Pour plus d’informations sur la gestion de la médiation, et notamment pour obtenir le règlement de la Médiation de la Mutualité Française, cliquez sur le lien suivant :  Mediateur Mutualité.