Vous avez 60 ans et +, la science cognitive a besoin de vous ! Recherche de bénévoles

 In Information aux adhérents

La mutuelle Entrenous soutient La Fabrique à Neurones et le laboratoire de Psychologie et Neurocognition (LPNC) de l’Université Grenoble Alpes  dans leur projet scientifique visant à améliorer la Santé pour Tous !

La chercheuse Sophie Portrat s’intéresse particulièrement à la mémoire de travail et au vieillissement.  L’étude vise à évaluer les bénéfices de 3 types d’entraînements au niveau du maintien – voire de l’amélioration – des fonctions intellectuelles (mémoire, concentration et attention, raisonnement, représentations spatiales, apprentissage, cognition sociale) et au niveau de la qualité de vie et de l’humeur.

Les 3 entraînements, avec 3 groupes de 30 personnes seront constitués pour réaliser :

1/ des sessions de marche nordique
2/ des sessions de jeux sur ordinateur développées par les chercheurs
3/ des ateliers cognitifs organisés par la Fabrique à Neurones

Soyez nombreux à participer à un projet innovant et bon pour votre santé !

 

Pour en savoir + sur notre partenaire : www.lafabriqueaneurones.com

La Fabrique à Neurones crée des ateliers cognitifs qui permettent de stimuler et de comprendre son fonctionnement cognitif à travers des jeux qui mettent en évidence la façon dont fonctionne le cerveau.  La Fabrique à Neurones est basée sur les neurosciences, créée et développée par des docteurs, et évaluée scientifiquement. Des formations sont également proposées.

Marie Prévost : docteure en neurosciences, présidente et fondatrice de La Fabrique à Neurones, membre associée du LPNc (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition à l’Université Grenoble Alpes)

Clémence Joubert : docteure en neuropsychologie, associée et responsable du pôle Prévention et Clinique de La Fabrique à Neurones.

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

X